Tournoi International par équipes de Cogoleto: Nice Judo Alliance au rendez-vous!

Nice Judo Alliance en nombre sur les tapis du tournoi international par équipes de Cogoleto (Italie) Kenshiro Abbe, puisque les entraîneurs du club y ont alignés trois équipes: une équipe de cadets, une équipe féminine sénior, et une équipe de séniors garçons. Les résultats furent au rendez-vous en cadets et chez les féminines.

• Les cadets se sont classés seconds au terme d’un beau parcours pour les jeunes athlètes de Nice Judo Alliance; ils ratent la finale qui était pourtant à leur portée à cause d’erreurs de concentration et d’un peu de naïveté. Cette compétition et l’expérience acquise devraient néanmoins leur être profitables.

img_1561

• Les filles ont remporté le tournoi. Pour cette équipe féminine fraîchement constituée, c’est une très belle performance. Les filles de Nice Judo Alliance ont littéralement dominé le tournoi, affichant pour leur première sortie une belle sérénité, de la maturité technique ainsi qu’un réel esprit d’équipe. Toutes ces qualités devraient leur permettre d’être ambitieuses cette saison.

img_1527

• Du côté de chez nos séniors garçons en revanche, la fête n’a pas été au rendez-vous, non pas du fait d’un défaut de performance, mais de circonstances fâcheuses qui ont entraîné pour Nice Judo Alliance la décision de quitter la compétition. Explication: tout avait bien commencé  pour notre équipe sénior masculine avec trois premières larges victoires qui l’ont fait sortir première de sa poule. Au 4ème tour, l’équipe gagnait contre une équipe italienne 3V/0 et 30 points à 0. Autant dire que le match était gagné; Michel Carrière a voulu faire entrer un remplaçant afin de ne pas faire forfait sur les deux combats restants et donner un peu de temps de combat aux remplaçants. C’est à ce moment là que la compétition a pris un mauvais tour: le coach de l’équipe adverse est allé à la table des juges demandant et obtenant notre disqualification; défaite sur tapis vert alors que le match était gagné 3/0.
    Suite à cette décision injuste, partiale et antisportive (le combat n’ayant pas eu lieu, il aurait été plus sportif de s’expliquer et notre titulaire combattait; ou les deux combattants niçois restants faisaient forfait) et face à ce comportement indigne et aux tensions régnant dans la salle, notre équipe a quitté la compétition.

FERMER