Tournoi International de Brême: Franck Vernez meilleur Français de la compétition!

vernez

Nice Judo comme chaque année présent sur l’évènement envoyait trois judokas (tous dans la sélection française).

Franck Vernez continue sa très belle lancée puisqu’il collectionne les titres et les médailles cette saison et confirme sa bonne forme en remportant une troisième place sur ce Tournoi International de renommée mondiale, se classant ainsi meilleur Français de la compétition.

Franck a remporté ses trois premiers combats par ippon; son magnifique o-soto-gari en quart de finale contre le Kazakh a notamment ébloui le public. Il s’incline en demi-finale contre le Japonais Fubuki Watanabe à une minute de la fin alors qu’il avait mené tout le match. Il remporte ensuite la place de troisième par yuko contre Victor Vieille Marchiset (Equipe de France).

Emre SANAL ne réitère pas sa magnifique performance de l’an dernier; il avait alors remporté le tournoi. Cela ne l’empêche pas de faire une belle compétition malgré tout; il a gagné ses deux premiers combats par ippon contre Marc-Alexander Fitzlaff puis contre le Kazakh Yeleman Yergaliyev, mais il perd en demi-finale puis s’incline contre Nabil Zalagh du CO Sartrouville, de 40 kilos plus lourd que lui. Il finit donc 5ème de la compétition.

Sammy Tamellin n’obtient pas le résultat qu’il mérite, il perd au 2ème tour contre Shintaro Sato, membre de l’équipe du Japon.