Tournoi et stage pour Nice Alliance Judo à Vilnius, Lituanie: une fantastique expérience

Tous les athlètes et accompagnateurs présents au tournoi et stage en Lituanie s’accordent à dire que c’est un séjour réussi, non seulement par les résultats obtenus au tournoi international auquel ils étaient conviés mais également la qualité du stage et surtout l’extraordinaire accueil qui leur a été réservé.
Les athlètes participants:
– chez les garçons: Sacha Flament, Nicolas Giret, Franck Vernez, Thomas Boussious, Matthieu Pettiti, Sammy Tamellin, Emre Sanal, Renaud Carrière.
– chez les filles: Marie Compan, Cristina Piccin, Emilie Waldet.
– Accompagnants: Michel Carrière, Karl Spinoza, Fabrice Flament

L’expérience judo lituanien a commencé vendredi 11 janvier, lendemain de l’arrivée du groupe par un entraînement pré-tournoi. Puis le tournoi samedi 12 janvier dont voici les résultats:
– en -60 Sacha Flament 1er
– en -60 Nicolas Giret 3ème
– en -66 Franck Vernez 1er
– en -73, Mathieu Pettiti 2ème
– en -81, Thomas Boussious 1er
– en +90: Renaud Carrière 5ème

Chez les filles: Marie Compan (-52) et Cristina Piccin font 3ème et Emilie Waldet (+78) est 2ème

Il s’agissait d’un tournoi relevé également par la présence de Lethoniens, Esthoniens, Russes, Biélorusses, et Lithuaniens bien sûr. Cela a été une belle compétition applaudie par un public nombreux avec beaucoup de connaisseurs.

Le stage qui a suivi avait un programme relativement classique puisqu’il s’agissait de préparation physique le matin et entraînement judo l’après-midi sous la direction de l’international Albert Techov (médaillé tournoi de Paris) et en présence d’autres internationaux de judo, dans un complexe sportif ultra-moderne. Le tout agrémenté de loisirs, tels qu’un match de foot en salle contre une équipe locale (que nos garçons ont gagné 6-4!), une visite de la vieille ville, une soirée bowling etc.

Un grand remerciement à l’équipe organisatrice et tout particulièrement à Serge Gilardi sans qui cette expérience n’aurait été possible.