Nice Judo gagne l’International Loano Cup!

Le week-end dernier, Nice Judo était en Italie, samedi avec les juniors/séniors pour un Tournoi International par équipes, l’International Loano Cup (ex Tournoi International de Vintimille), et dimanche avec les minimes et cadets pour un tournoi en individuel. Et ce fut un week-end qui fut riche en satisfactions et en médailles, tant par l’atmosphère qui y régnait aussi bien entre les athlètes que par l’accueil que Nice Judo a reçu mais aussi par le nombre de récompenses obtenues.

Le samedi donc Nice Judo alignait deux équipes, l’une de cinq combattants et l’autre de quatre. Si l’équipe réduite à quatre a très bien défendu les couleurs du club, elle n’en est pour autant pas sortie de poule. L’équipe 1 est sortie première de sa poule, après avoir battu l’équipe nationale d’Italie 3/2, l’équipe d’Espagne 3/2, l’équipe de Ligure (4/1). Sortie de poule, les combattants du club ont du affronter leur adversaire le plus coriace, la prestigieuse Fiam Oro (équipe de la Police Italienne) et ils ont, là encore, gagné le match (3/2). La finale opposa Nice Judo 1 au club autrichien de Salzburg (5/0). De très nombreuses fois sur le podium du Tournoi de Vintimille par le passé, Nice Judo remporte la compétition pour la première fois sans avoir été vraiment inquiété.

Nice Judo remporte le Tournoi international par équipe; mais la coupe ne fut pas la seule récompense qui lui fut décernée: en effet, Emre Sanal a reçu la coupe du meilleur athlète (déterminé en fonction du temps passé sur le tapis) pour avoir battu tous ses adversaires par ippon en très peu de temps pour chaque combat, et Michel Carrière fut félicité pour ses talents d’entraîneur; on lui attribua la coupe du meilleur entraîneur.

Bravo à Emre Sanal, Sacha Flament, Maxime Flament, Kevin Czernik, Renaud Carrière, Matthieu Pettiti, Sammy Tamellin, Nicolas Giret, Joan Cabot, Daniel Sabo-Benke, Zaoudin Gakaev, Antonin Blandin.

Le lendemain, retour sur Loano, après avoir ramené les juniors/seniors à Nice la veille au soir, Nice Judo a confirmé sa présence en terre italienne tant par sa participation que par les médailles gagnées par ses minimes/cadets en individuel. Les résultats sont éloquents, à savoir: Saba Chachua 1er, Dylan Franceschetti 1er, Firaz 1er, Kenny Briard 2ème, Timofiy Trembatch 3ème, Mathieu Cabot 3ème, Joseph Besleaga 3ème, Maxime Guérin 5ème.