Les équipes de Nice Judo font carton plein ce week-end!

Le week-end dernier fut chargé pour les professeurs de Nice Judo qui durent se partager les rencontres sportives par équipes entre Romans et Nice. En effet, samedi dernier avaient lieu simultanément les traditionnels Tournoi du Requin, organisé par le partenaire du club, l’ASBTP Judo, et Tournoi de la Drôme des Collines du Dojo Romanais. Amis des deux clubs, Nice Judo a fait l’effort d’envoyer ses effectifs puisqu’il fallait deux équipes les plus complètes possible.

L’un de douze combattants, du baby judo aux minimes, pour le Requin, l’autre de quinze, des benjamins aux séniors.

Requin-2013

La très jeune équipe restée à Nice s’en est très bien tirée et est passée très près de la victoire puisque, battue en demi-finale par l’OJV (qui avaient envoyé des combattants plus aguerris), elle se classe troisième du tournoi. Une journée très riche en émotions pour les petits judokas, leurs parents et leurs professeurs, Renaud et Cécile. Les enfants se sont vraiment investis et, pour certains, ont goûté pour la première fois à l’ambiance très particulière des équipes.

Bravo à Marso, Martin, Jules, Loris, Julien, Paul, Dorian, Enzo, Alexandre, Remi, Renaud, Jean-Louis, Grégoire, et Chloé.

Genissieux-2013

Du côté de Romans, ou plus précisément Génissieux, qui accueillait un tournoi des plus relevés, l’équipe emmenée par Michel Carrière, composée de benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors, gagne la compétition après avoir affronté et battu en finale le Judo 42. « Le Dojo Romanais, rencontré plus tôt, dans le tournoi, nous a donné du fil à retordre, déclare M. Carrière, et ce fut un beau match. Mais l’équipe était bien soudée et a bien travaillé ».

Bravo à Jérémie, Esteban, Arthur, Magomed, Alexandre, Islam, Kenny, Maxime, Mathieu, Nathan, Joseph, Marie, Nicolas, et Maxime F.