Les Benjamins de Nice Judo vainqueurs à Vintimille

Invité à participer au 1er « Trofeo a squadre JUDO FOR LIFE » par le Judo Club Yoshin Ryu d’Ospedaletti en Italie, Nice Judo y a dépêché deux équipes de benjamins ce samedi. Nice Judo remercie Giacomo Bovenzi pour son invitation et son accueil à ce tournoi caritatif qui a permis aux jeunes pousses du club d’avoir un premier aperçu du « judo à l’international ».

Neuf benjamins de Nice Judo ont en effet fait le déplacement, accompagnés de trois professeurs du club. Les petits judokas, enchantés de participer à un tournoi par équipes, goûtaient pour la première fois pour certains à l’atmosphère de ce genre de rencontre.

La compétition étant organisée en poules, l’équipe 1 de Nice Judo qui est sortie vainqueur de sa poule a dû rencontrer l’équipe 2 du club (seulement composée de 3 combattants sur cinq, et malgré tout sortie 2ème de la sienne) en demi-finale et l’a logiquement battue. En finale, les petits Niçois battent l’équipe du Judo Club Ventimiglia par un score sans appel, 5 victoires à 0. L’équipe 2, appelée à défendre ses chances lors de la petite finale pour disputer une place de troisième, s’est inclinée malheureusement et a terminé cinquième du tournoi, ce qui est somme toute une belle performance au regard de la composition réduite de l’équipe, performance saluée et applaudie par les organisateurs et le public du tournoi.

Les enfants en sont sortis heureux et satisfaits de leur journée. Leurs entraîneurs, Michel Carrière et Franck Costi, quant à eux, n’ont pu que les féliciter : « ils ont vraiment bien travaillé », se sont-ils accordé à déclarer.

Combattants de Nice Judo :

• Jessy Briard (-28)
  • Jérémie Llido (-33)
  • Esteban Suire (-33)
  • Alexandre Llido (-38)
  • Jean-Louis Bazo (-43)
  • Bastien Sereni (-43)
  • Renaud Domergue (-43)
  • Magomed Akboulatov (-48)
  • Rémi Dalmasso (-48)