31/10/2012

Le mot du directeur technique

mcarriere-mobile

Bienvenue sur le site de Nice Judo,

Nice Judo a pris son identité définitive en 1986 afin de mieux représenter la ville. A l’origine, un club de quartier, les professeurs de notre club enseignent aujourd’hui sur trois salles à Nice, à plus de trois cents licenciés, du baby judo à seniors. L’équipe que j’encadre est composée de jeunes enseignants diplômés d’état, tous formés au club dès leur plus jeune âge. Parmi eux, certains sont également sportifs de haut niveau et représentent Nice Judo aux plus hauts niveaux de la compétition.

L’une des forces de Nice Judo est que notre club, s’il s’est étendu géographiquement, a su garder son atmosphère familiale et conviviale depuis sa création. Aussi les pratiquants d’aujourd’hui ou d’antan lui sont fidèles et apprécient s’y retrouver. Ainsi 90% de nos athlètes de haut niveau ont commencé le judo chez nous et y ont progressé jusqu’à aujourd’hui.

L’un de nos objectifs est de donner à tous la possibilité de s’épanouir dans la pratique du judo, que ce soit pour le loisir, ou pour le challenge de la compétition. De poussins à seniors, les deux modes de pratique y sont également favorisés. Et les pratiquants également encadrés.

Depuis quelques années déjà, Nice Judo s’est fait une place dans le monde du judo français en devenant l’un des meilleurs clubs en France, en étant représenté par ses athlètes à tous les niveaux de la compétition, en national et international.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les judokas, parents, sponsors et acteurs de la vie du club. Le club ne pourrait pas évoluer sans vous. Nice Judo peut désormais avoir des objectifs ambitieux et réalisables grâce à vous et à ses sponsors.

Michel Carrière
Directeur Technique Nice Judo