Demi-finales championnats de France Juniors zone Sud-Est: sans surprise!

Ce week-end des 16 et 17 mars 2013, ce sont les demi-finales des Championnats de France juniors individuels qui se déroulaient dans toutes les zones de France; Nice Judo était donc présent à Valence (zone Sud-Est) pour les juniors qualifiés en région.

Sans surprise en effet dans la mesure où les qualifications attendues ont effectivement été remportées et aussi parce que certains de nos juniors étaient qualifiés en HQ pour le championnat de France Trophée L’Arbre Vert des 6 et 7 Avril prochains.

Vincent PATRICOT, chez les -55 kg, a littéralement survolé sa catégorie. A aucun moment il n’ a été inquiété et c’est donc sereinement qu’il  a obtenu sa qualification en montant sur la première marche du podium.

Antonin BLANDIN était bien parti pour marcher sur les traces de Vincent puisqu’il a battu successivement tous ses adversaires jusqu’en finale lors de laquelle il s’incline malheureusement au terme d’un match très disputé contre Jules Mille de l’OJV. Il gagne donc l’argent et obtient lui aussi son billet pour Paris en avril.

Emre SANAL gagne lui aussi le championnat sans avoir été ébranlé dans sa détermination, gagnant tous ses combats par waza-ari ou ippon.  Jérémy COSTA dans la même catégorie n’obtient malheureusement pas sa qualification.

Sacha FLAMENT, récemment passé dans la catégorie des -66, et Pape Doudou N’DIAYE en -73 sont tous deux qualifiés HQ.

Rendez-vous donc à Paris les 6 et 7 avril prochains pour nos cinq judokas!