Championnats de France juniors 2017 : Nice Judo 2ème club français

Retour sur les championnats de France juniors 2017 à Paris les 13 et 14 mai .

Première journée 5 engagés 2 médailles .

La première en bronze pour Chloé Adam en -48 kg !

La deuxième en or pour Maryline Louis-Sidney en -57 kg .

A noter la belle 7ème place de Gaëtane Deberdt qui vient de monter de catégorie .

Manon Seguier et Kenny Briard remportent 2 combats chacun dans ce championnat .

Deuxième journée 4 engagés 1 titre , c’est le doublé en or pour Guerman Andreev en -100kg qui remporte tous ses combats par ippon, il confirme son leadership dans sa catégorie.

Valentin Febrissy réalise une belle 7ème place en -90kg et Dylan Franceschetti termine 9ème en -100kg .

Joseph Besleaga termine non-classé dans sa nouvelle catégorie.

C’est un total de deux médailles d’or et une médaille de bronze pour Nice Judo qui termine 2ème club français derrière un grand club parisien . Une belle performance pour nos niçois !

Un grand bravo à tous prochaine étape une course à la sélection pour les championnats d’Europe et du Monde pour Maryline qui commence par la coupe d’Europe de Leibnitz en Autriche avec l’équipe de France , et pour les autres les qualifications aux championnats de France seniors 1ère division dans 1 semaine !