Championnat de France Individuel Cadets 2013: la formation porte ses fruits

Les 9 et 10 mars derniers, trois cadets de Nice Judo sont montés à Paris pour disputer les championnats de France individuels.

Mathieu Cabot et Saba Chachua ont tous deux fait une belle compétition, sachant que Mathieu changeait de catégorie de poids en passant dans celle des -50 kg et que Saba disputait ses premiers championnats de France en individuels. Mathieu, dans la catégorie très relevée des -50 kg, a avancé dans le tableau sans coup férir jusqu’en quart de finale lors de laquelle il rencontre le vainqueur de la catégorie Rémi CATTEZ du LOOS. Il s’emploie alors à remonter les repêchages, mais perd malheureusement sur une malheureuse erreur, il se fait prendre au sol, conséquence d’un sutemi raté. Malgré tout, Mathieu, qui a été champion de France UNSS la saison dernière, qui changeait de catégorie et qui revenait d’une longue blessure au genou, a fait une très belle compétition. Il termine cinquième de son tableau.

De son côté, Saba Chachua, remporte la médaille de bronze chez les +90 kg et confirme tous les progrès réalisés cette saison ; tous ses combats gagnés ont été remportés par ippon. Il s’incline lui aussi en quart de finale, seul match perdu de son championnat, après un combat très disputé perdu sur waza-ari contre un yuko. Il remonte brillamment les repêchages jusqu’à la petite finale qu’il remporte par deux waza-ari. Il termine donc troisième de la compétition.

Les professeurs du club se déclarent très satisfaits du travail de ces deux jeunes, tous deux formés au club depuis tout-petits et qui ont su tirer parti du travail effectué tout au long de ces années. Déception en revanche pour Joseph Besleaga qui perd au premier tour chez les -66 et qui n’est pas repêché, déception au regard des efforts fournis et du niveau de judo acquis.

Toutes nos félicitations également aux cadettes de l’ASBTP Judo, membre de l’Alliance, qui compte deux championnes de France, Moana Stewart et Margot Douville!